- L’ÉVOLUTION LA PLUS RÉCENTE EN MATIÈRE DE STOCKAGE À TRÈS HAUTE VITESSE POUR L’ÉDITION VIDÉO/JEUX/PHOTOS 

SSD basé sur l’interface PCI express avec des câbles Thunderbolt 3 permettant un taux de transfert phénoménal.

Paris – le 7 novembre 2018 :  Freecom annonce le lancement en Europe du disque mSSD Celeritas ThunderboltTM 3, le SSD le plus rapide de sa catégorie, pouvant transférer des fichiers jusqu’à 20 fois plus vite qu’un disque dur traditionnel, le rendant idéal pour les créateurs de contenu vidéo/Jeux-Gaming/photos et les professionnels de l’informatique, deux domaines dans lesquels les transferts de données à haute vitesse sont nécessaire.

Celeritas SSD angled with reflection
Le nouveau Freecom Celeritas peut atteindre un débit allant jusqu’à 2 800 Mo/s1 (2,8To/s) en lecture et 2 000 Mo/s 2To/s) en écriture. Si on le compare aux autres périphériques de stockage, transférer 500 Go de données sur un disque dur classique (à 100-150 Mo/s) prendrait plus de 60 minutes, pour un SSD standard (à 450-500 Mo/s) il faut environ 16 minutes, ce même transfert sur le mSSD Celeritas (à 2 800 Mo/s) prend moins de 4 minutes. 

« Freecom est un leader en matière de stockage portable et de SSD depuis des années, et notre nouveau disque Celeritas Thunderbolt 3 continue dans cette lignée d’innovation et d’excellence » a déclaré Martijn Hansberger, directeur du développement chez Freecom. « Nous avons la conviction que Celeritas, qui signifie vitesse ou rapidité en latin, va dépasser les attentes des professionnels de la vidéo, du jeux et de la photographie et de tous ceux qui recherchent les transferts les plus rapides sur le marché. »

Le port Thunderbolt 3 peut être utilisé pour connecter une grande variété de périphériques à votre ordinateur. Thunderbolt est non seulement rapide (voir les comparaisons de vitesse ci-dessous), mais un port Thunderbolt est aussi versatile et utilise le connecteur commun USB-C pour se connecter à la plupart des appareils modernes.

Le SSD est contenu dans un boîtier robuste en Aluminium et de style industriel doté d’un dissipateur thermique très efficace permettant de maintenir les composants électroniques à une température optimale.  Il pèse 186 g et mesure 12,6 x 6,0 x 1,9 mm (L x l x H), ce qui lui permet à la fois de tenir dans une poche et d’être résistant.

Le mSSD CELERITAS 1TB de Freecom a un prix de vente conseillé d'environ 679 € et sera disponible en Europe dès le début du mois de Novembre.  Le disque bénéficie d'une garantie constructeur de trois ans et d'une assistance technique illimitée.


1Les performances peuvent varier en fonction de la configuration de l’hôte. Pour atteindre les vitesses de transfert maximales de 2 800 Mo/s, l’appareil hôte et les câbles de connexion doivent être compatibles Thunderbolt 3.


Caractéristiques majeures :
Un seul port Thunderbolt 3
Alimentation via bus USB uniquement (moins de 15 W)
Bonne solution de dissipation thermique (surface à 45 °C @ 25 °C)
SSD NVMe M.2 2280
Capacité 1 To

TEST DE VITESSE (mené par Freecom) :

Ordinateur Windows: HP ZBook 17 Mac OS: Mac Pro 15 (2016)
Logiciels de test Crystal Disk Mark v5.2.1 x64 AJA System Test Lite v1.0
Vitesse en lecture : 2 829 Mo/s 2 394 Mo/s
Vitesse en écriture : 2 051 Mo/s 1 767 Mo/s

 

 

 

À propos de Freecom
Freecom fait partie du groupe Mitsubishi Chemical Holdings Group.  Fondée en 1989, la société Freecom conçoit, fabrique et commercialise des solutions innovantes de stockage portables et de bureau, des disques durs SSD portables et divers autres accessoires et services.  Le siège social de Freecom se trouve en Allemagne.  Pour de plus amples informations, consultez le site  www.freecom.com et sélectionnez votre pays.

Pour de plus amples informations, pour les demandes d’articles de presse et pour discuter des possibilités d’article :

COORDONNÉES :
Fabrizio Malagò
Marketing & PR Manager di Verbatim Europe South
E: fmalago@verbatim-europe.com
T: +39 02 9530 1115